Accéder au réseau d’eau potable
L’eau potable fait partie des compétences qui relèvent de Bordeaux Métropole. Longtemps déléguée à Suez, la gestion bordelaise de l’eau potable incombe désormais à la Régie de l’eau Bordeaux Métropole.
Votre entreprise souhaite bénéficier d’un raccordement au réseau d’eau potable de Bordeaux ? Voici les étapes à suivre.
Demander accès à l’eau potable à Bordeaux
Obtenir son raccordement au réseau d’eau potable
Pour avoir accès au service public de l’eau potable, il faut suivre la procédure classique et souscrire un contrat d’abonnement auprès du service public de l’eau potable. Pour faire votre demande, rendez-vous sur le site de la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole.
Une fois que vous avez fait votre demande, un projet de contrat vous est envoyé, de même que le règlement de service, les modalités d’exercice du droit de rétractation ainsi que tous les documents utiles à votre information.
C’est lorsque vous renverrez le contrat signé que votre souscription au service de l’eau potable sera considérée comme effective.
Avant la signature de votre contrat, vous pouvez consulter le Règlement du service public de l’eau potable.
Travaux et première facture
Une fois que votre abonnement est effectif, que les autorisations administratives ont été données et que le délai de rétractation est écoulé, les travaux de raccordement à l’eau potable ont lieu, ainsi que la pose du compteur d’eau.
Passé cette étape, une facture vous est envoyée : elle concerne à la fois les frais d’accès au service et l’abonnement du semestre en cours.
Pour avoir plus d'informations sur les eaux de rabattement de nappe, les branchements d’assainissement, les normes concernant le rejet des piscines, etc., consultez la page dédiée à ces sujets.
Résilier son contrat d’abonnement
Si votre entreprise souhaite résilier son contrat, il vous suffit d’en faire la demande par téléphone, ou en ligne.
Estimer votre consommation annuelle d'eau
Pour estimer votre consommation annuelle en eau, vous pouvez utiliser l’outil d’estimation mis à votre disposition par la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole.
S'informer sur la qualité de l'eau
Pour vous informer au sujet de la qualité de l’eau dans votre commune, rendez-vous sur cette page qui récapitule le processus d’évaluation de la qualité de l’eau : le site Internet de Bordeaux Métropole.
Qui contacter en cas de question ?
Pour toute question, vous pouvez contacter la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole sur son site Internet ou par téléphone :